Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Il paraît que je suis né en Algérie. Des documents sont à ma disposition pour le prouver, notamment un acte de naturalisation datant des années quarante. Je ne sais plus trop s'il date d'avant ma naissance ou d'après. La logique m'inclinerait à penser que je suis né avant de devenir français un peu plus tard. Non seulement je serais né en Algérie, à El-biar, terme arabe qui veut dire le puits, ce que je crois assez vraisemblable car vous avez pu constater que je suis un vrai puits inépuisable d'idées battues et rebattues  Non seulement je serais né en Algérie mais j'y aurais passé une grande partie de mon enfance puis de mon adolescence. Des photos de lycée semblent l'asserter, mais nous savons ce que l'on peut faire avec des photos sans et avec photoshop, ajouter des personnes, les supprimer, etc etc...

Donc de ce pays je ne sais pas grand chose, il aurait été une colonie française, ce qui m'étonne, en général les colonies françaises, la Martinique, la Réunion, Saint Pierre et Miquelon , la Corse , la Provence, la Bretagne par exemple, à part quelques illuminés indépendantistes préfèrent le giron girond de la république française où  il y a pas mal de subventions, aides, RMI, RSA, à palper... 

Finalement je suis bien obligé d'admettre qu' à un moment ou à un autre l'Algérie a été colonisée puisqu'elle a fêté en grande pompe le cinquantenaire de son indépendance en cette année 2012, d'autant qu'un mien ami m' a envoyé un dessin de ce très talentueux caricaturiste algérien Dilem l'attestant. le voici : 

 

8C8E4537B86C45609F296E5F29AB16071

 

 

dessin auquel je n' hésite pas  à ajouter un deuxième pour la soif : 

 

0ae-dilem

 

puis, un autre pour la poire :

 

722-dilem.jpg

 

Un autre pour le fromage ? ouicheu :

 

thumb-dilem-caricature-6.jpg

 

Un dernier pour le sorbet :

 

 thumb-dilem-caricature-5.jpg   

 

MAAAAaaaaagniiiiiifiiiiiiiiqyue n'est-ce pas !

Le problème est bien posé : qu'est-ce qui est arrivé à ce pays qui m'est complètement inconnu à part deux ou trois rues, collines, dunes, plages ?

Contrairement à la Corée du Sud, il disposait de richesses petrolières et gazières, maintenant semble-t-il de gaz de schiste, comparablement à elle d'une armée qui n' a pas hésité comme elle à s'emparer du pouvoir et de ses prébendes. 

Comment expliquer une Corée devenue en une génération un pays développé et une Algérie toujours engluée deux générations plus tard dans un moindre développement ?

Trois raisons :

1) les généraux coréens au contraire des généraux algériens étaient compétents et ne se sont pas trompés sur le modèle de développement économique, dans un cas Kapitaliste dans l'autre sociaaaaalisteu pour faire court.

2) La volonté d'arabiser l' Algérie et donc, le tapis rouge  déroulé devant les intégristes islamiques avec la remise en cause du statut de la femme. Voir mon modeste petit traité politique pour en connaître les conséquences sur le développement d'un pays page 23-24 link

3) l'excuse de la colonisation pour expliquer des maux qui n'étaient qu'imputables aux dirigeants peu préoccupés de l' avenir de leur pays et surtout de leur peuple, corrompus qu'ils étaient et qu'ils sont .

D'où cette exigence de la part de l'actuel président algérien M. Boutef, de demander des excuses à la France pour ses cent trente ans d'occupation de son ( c'est bien le cas de l'écrire vu ses turpitudes) pays qui était déjà occupé avant mais par la "Sublime Porte" dont on sait qu'elle n'avait rien de sublime mais qu'elle n'était qu'un "homme malade", bon moyen de détourner les Algériens de leurs problèmes intérieurs vers leur ennemie extérieure privilégiée, la France. 

Allah u akbar !

 

Ps.

Je veux renouveler mon hommage à Ali Dilem dont je viens d' apprendre aujourd'hui 29 janvier 2015, qu'il a été condamné à mort par les islamistes. Qu 'Allah le Miséricordieux, le très miséricordieux, s'il existe, ce que beaucoup pense dans le monde d'après les dires de son prophète Mahomet, le protège et empêche les assassins islamistes de perpétrer leur forfait.

http://www.lepoint.fr/societe/le-caricaturiste-algerien-ali-dilem-souhaite-bon-courage-a-la-france-26-01-2015-1899632_23.php

 

PS 2

je ne lui conseille pas de venir se réfugier en France où notre protection à nous citoyens français et celle de nos caricaturistes n'est guère rassurante.

http://www.autruchement-dit.com/2015/01/la-resistible-ascension-de-francois-hollande-dans-les-sondages.html

 

 

allah-u-akbar2.jpg

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Politique, #Traité politique, #Islam, #Laïcité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :