Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier j'ai passé une très bonne journée et mangé de manière tout à fait satisfaisante avec des amis chers, en entrée, salade de pousses d'épinards accompagnés de lard, de roquefort et d'oeufs de caille puis en plat principal lentilles au vin rouge avec lard et perugins, le tout arrosé d'un morgon alerte et fruité, terminé par un café bien caféiné. La belle vie ! De quoi être de bonne humeur.

Mais voilà la nuit a passé, elle a emporté ma belle humeur ne me laissant que mon autre humeur, la mauvaise ! Contre qui la passer ? Facile ! 

les scientifiques ( même si ma "philosophie" prométhéenne, voler le feu aux dieux, quel pied! m'incline vers un principe matérialiste fort et vers la science avec son caractère enchanté), puis les croyants intégristes mais pas que, bien entendu les hommes politiques cela va de soi et pour finir en beauté les financiers.    

Les scientifiques parce qu'ils ont réussi une belle prouesse, rendre le virus de la grippe aviaire facilement transmissible d'homme à homme, ce qu'il n'était pas http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9850  et les banquiers parce que les malheureux peuvent emprunter à la BCE des capitaux de manière illimitée à des taux de 1% dont nous aimerions bien disposer pour nos menus achats de logements. Entre parenthèses puisque je l'écris je ne les mets pas, on voit que le traité si insatisfaisant aux yeux d'un de nos hommes politiques en campagne, traité à qui il manquerait tout un volet sur la croissance économique n'en est pas si dépourvu puisque les banques vont pouvoir se financer et donc nous financer plus aisément  grace aux facilités d'emprunt consentis par cette maudite BCE :  "La BCE a prêté 489,191 milliards d'euros à 523 banques de la zone euro en proposant des prêts pour trois ans en quantité illimité et au taux de 1%. Une deuxième opération similaire sera menée le 29 février 2012."

Au bout de cet article mes bien chers non-entendeurs me voici plus guilleret, ma mauvaise humeur s'est éclipsée sur la pointe des pieds ! tant mieux ! la vie ne vaut pas la peine d'être vécue d'humeur mauvaise.

 

 

 

    raison garder-copie-1

    raison garder4

 

     raison garder 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :